[TAG] Liebster Awards ou l’intérêt de parler de moi

Le Liebster Award est un tag permettant de mettre en lumière des blogueurs qui méritent d’être découverts. Le but ? Raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé, et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs.

liebsteraward

Finalement, tenir un blog sur le cinéma, et donner son avis, c’est forcément parler de soi indirectement. Pour casser le faux-sérieux que je tente de donner, et parce que je trouve ça finalement amusant de parler de soi, je me lance dans cette longue liste de questions, gentiment posée par Sériesdefilms ( que vous n’hésiterez pas non plus à aller visiter ! )

Commençons donc par 11 choses à savoir sur moi ( pourquoi 11, mystère absolu )

  1. Je n’ai jamais voulu vivre de ma passion, le cinéma.
  2. Je tiens un autre  blog caché quelque part sur l’Islande : Questions of Travel 
  3. J’ai une licence d’anglais, et j’ai littéralement arrêté la fac après avoir vu Captain Fantastic ( pas pour vivre dans la forêt, non )
  4. Suzy Bishop, parce que j’adore le personnage de Moonrise Kingdom, et parce que ça fait écho à la poétesse Elizabeth Bishop
  5. Je vis essentiellement de sushis et de sucre
  6. J’ai un énorme chat qui s’appelle Sun ( mais que je n’appelle jamais Sun )
  7. Je pleure toujours devant les films, et je suis une vraie trouillarde
  8. Pourtant je suis obsédée par les choses un peu sales et bizarres
  9. J’ai écrit un  » script  » pour un potentiel court-métrage issu d’un rêve-éveillé comme j’aime l’appeler.
  10. J’adore le vieux rock des 50’s/60’s et le jazz
  11. Je rêve d’aller à la Nouvelle-Orléans, parce que la Louisiane et le jazz

Il est donc temps de répondre aux questions de ce cher Sériesdefilms !

1.Qu’est ce qui vous a motivé à devenir blogueur ?

Deux choses. C’était d’abord un soir après une projection de Drivesur le long chemin du retour avec mon amoureux, je me suis rendue compte que je parlais beaucoup trop. Plutôt que d’embêter mon entourage qui n’en avait pas grand chose à faire, pourquoi ne pas aller mettre tout ça sur internet ?  De deux, j’ai eu le bonheur de vivre l’enfer de la dénommée hypokhâgne/khâgne. Je prenais toujours le temps d’aller au cinéma le week-end, et en parler est devenu un peu mon refuge où je pouvais enfin faire quelque chose qui me plaisait.

( A l’origine, il y’avait Ryan Gosling )

2. Votre meilleure expérience en tant que blogueur ? (une rencontre , un article qui a fait le buzz , etc)

J’aurais volontiers parlé de ma première ( dernière ? ) projection presse pour The Witch, car c’était quand même vraiment chouette. Mais finalement, ce qui m’a rendue le plus fière, c’est d’avoir un article publié dans la Septième Obsession ( qui est une revue que j’admire particulièrement ) à l’occasion de leur anniversaire. Si je n’avais pas osé franchir le cap d’ouvrir un blog, j’aurais été incapable de concevoir que quelqu’un pouvait s’intéresser à ce que j’écris, et je n’aurais même pas essayé.

3. Quitte à choisir , vous préféreriez passer votre temps à regarder des films ou des séries ? 

Film et de loin. De préférence au cinéma, parce que la salle, c’est quand même autre chose.

4. Vos trois films préférés ?

Question difficile. Trois films qui ont marqués ma vie. Edward aux mains d’argent, qui est devenu un vrai refuge pendant mon adolescence, où j’avais enfin trouvé un cinéma qui me correspondait, pour toute sa bizarrerie et son obsession des freaks. Moonrise Kingdom, car c’était la découverte du cinéma d’Anderson. Le début de mon amour pour l’image et l’esthétique, pour les aventuriers et les personnages marginaux. Only Lovers Left Alive, car je me suis rarement autant identifiée dans un film, au point que ça en est effrayant.

5. Vos trois séries préférées ? 

Je regarde assez peu de séries, mais celles que je regarde, je les adore. Il y’a d’abord True Detective, et uniquement la première saison. J’étais partie pour écrire mon mémoire dessus, et sa relation au Southern Gothic ( décidément, c’est récurent ), et je reste fascinée par l’étrangeté de cette série. Ensuite, découverte récente de Black Mirror, dont j’ai avalé les trois saisons en une traite. Et oui, mon épisode préféré, c’est San Junipero. Et enfin, BoJack Horseman. J’avais commencé le premier épisode il y’a un moment, sans être emballée. Je pensais qu’on était encore sur de l’humour façon Simpsons. Et j’ai retenté. Je ne me suis jamais autant trompée de ma vie. C’est d’une tristesse et d’une justesse déconcertante, mais c’est incroyable.

6.Votre saga cinématographique favorite ?

RETOUR VERS LE FUTUR. En VF. J’ai un mur entier décoré de poster et de photos que j’avais prise pour la soirée de la Féerie Dansante des Sirènes, j’étais sur-excitée.

7.Le film “nanardesque” que tout le monde déteste mais que vous aimez quand même ?

J’en ai pas qui me viennent spécialement tout de suite, mais dans mon jeune temps, je me souviens avoir aimé Fast and Furious. Même si tout le monde ne déteste pas.

8. Si vous deviez incarner un personnage de fiction (cinéma , série , livre) lequel choisiriez-vous ?

John Hammond dans Jurassic Park, pour pouvoir dire que j’ai dépensé sans compter et avoir créer un parc avec des dinosaures. Ou Chris Pratt dans ( le mauvais )  Jurassic World, pour faire de la moto avec des raptors.

( Non je ne ressemble pas à un vieil homme barbu )

9. Si vous aviez la possibilité de voyager dans le temps grâce à la fameuse DeLorean , quelle époque souhaiteriez-vous visiter ?

Les 50’s ou les 60’s. Pas pour les avancées sociales ( parce que c’était pas marrant ), mais parce qu’on avait de biens meilleurs goûts vestimentaires et musicaux. Je suis obsédée par les robes un peu vintage que j’en fais la collection.

10 Plutôt Faucon Millenium ou USS Enterprise ?

Faucon Millenium, j’en veux un d’ailleurs.

11. Quel est votre plus grosse attente ciné de 2017 ?

La La Land, parce qu’il combinait mon amour pour le jazz, les belles robes, la danse, Ryan Gosling et Emma Stone. Et c’était merveilleux.

A mon tour alors de poser 11 questions. Je ne nomine personne, libre à vous de les utiliser pour ce tag !

  1. Quel est le film qui a changé ta vie et pourquoi ?
  2. Pourquoi un blog ? Qu’est ce que ça t’apporte ?
  3. Quelle est ta déception de 2017 ?
  4. Quel classique n’as-tu pas encore vu ?
  5. Qu’est ce que ça signifie, être cinéphile ?
  6.  As-tu déjà envisagé de faire un film/déjà réalisé  ? ( court ou long ? ) Et ça parlerait de quoi ?
  7. Plutôt Oscars ou Césars ?
  8. Qu’est ce qui te fait réaliser qu’un film est un chef-d’oeuvre ?
  9. C’est quoi ton genre musical préféré ?
  10. Qu’est ce que signifie ton pseudo ?
  11. T’en penses quoi des youtubeurs cinéma ?
9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. seriesdefilms dit :

    Merci d’avoir participé ! 😀
    J’espère que tu réaliseras ton court-métrage il faut tenter l’expérience ! 🙂
    Être publié dans un magazine ça gère ! 😉
    Retour Vers Le Futur est ma saga préférée également ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Suzy Bishop dit :

      Merci à toi de m’avoir nominée !
      J’espère aussi, faudrait déjà que j’écrive encore un vrai script !
      Et évidemment, retour vers la futur est LA meilleure saga 😀

      Aimé par 1 personne

      1. seriesdefilms dit :

        De rien ! 🙂
        Après si tu sais vraiment ce que tu veux faire tu peux improviser sanas le script et diriger tout le monde sur le tas 😉
        Of course ! 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Suzy Bishop dit :

        J’ai la facheuse tendance à le vouloir parfait en tout point, parce qu’il a beaucoup trop de sens, mais bon de toutes façons, j’ai ni le matériel, ni acteurs ni rien du tout !

        Aimé par 1 personne

      3. seriesdefilms dit :

        Un jour tu réussiras à le réaliser ! 😉

        J'aime

  2. tinalakiller dit :

    Avec ma nomination de la part de Renard Bavard, je répondrai à ton tag (je l’ai programmé pour avril !).
    OOOH DANS LA SEPTIEME OBSESSION ?? Avec ton nom Suzy Bishop ou ton vrai ?? Mais c’est formidable !!!
    Et depuis ta licence, tu fais quoi du coup ??
    En tout cas ce tag est toujours cool, j’en ai appris plus sur toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Suzy Bishop dit :

      Ouiiiiii je veux lire le tiens !!
      Eh ouais, pour leur numéro d’anniversaire ils avaient demandés aux lecteurs d’écrire sur leur obsession, alors jai essayé sans espoir, vu qu’il y avait plus d’une centaine de personnes et… j’ai été un de celle qui est publiée ! Sous mon vrai nom par contre 😉
      Eh ben j’avais un job étudiant dans la vente, et je me suis rendue compte que je m’y plaisais vraiment beaucoup, alors voilà maintenant cest mon boulot « officiel « !
      Cetait plutôt marrant à faire 😀

      J'aime

  3. Sweet Judas dit :

    Aloreuh comment dire que moi, j’ai jamais vraiment aimé Retour vers le Futur si je veux pas me faire lapider, hein ? 😀
    J’ai ri sur la question du « Que signifie ton pseudo ? »… Le mien, c’est juste parce que je trouvais qu’il sonnait bien (oui… c’est ça l’explication derrière « Sweet Judas »)(et non, aucun lien avec Jésus ou Lady Gaga, je sais, c’est trop la déception au fond de tes yeux).

    Aimé par 1 personne

    1. Suzy Bishop dit :

      Je pensais que t’étais une traîtresse, mais ça prend plus de sens si t’aimes pas Retour Vers le Futur 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

