Je suis Myers

le

 

Je suis Myers. Bonjour ! Vous ne me connaissez sans doute pas et moi je vous connais un peu pour vous avoir croisé, mais sans plus. Mais vous allez voir, on a tout le temps de faire connaissance. Je viens bouleverser votre quotidien, enfin non, quelle prétention, je viens changer une petite chose de votre vie, parce que je rejoins l’équipe de Suzy Bishop, enfin de Mademoiselle Chat c’est la même chose, pour qu’on forme une équipe à deux (enfin avec vous ça fera une équipe à plus que deux, je n’ai pas été vérifier). Moi aussi j’ai envie de parler de cinéma, je viens d’un gros blog et j’ai cette chance dans ma vie de pouvoir revenir aux fondamentaux.

Mon fondamental (ça se dit ? Pas sûr) dans la vie moi c’est Myers. Vous savez, Michael Myers, l’homme au masque blanc. Celui qui a tué sa sœur quand il était petit et qui revient quinze ans après pour s’occuper de la petite Laurie Strode. Je suis Myers. Je suis sorti de l’imagination de John Carpenter depuis au moins trente ans ! Je date. Mais on ne m’a pas vraiment laissé tranquille durant ces années, on a pas mal perduré mon héritage au début et puis c’est parti totalement en sucette après, ils ont commencé à raconter dans les années 90 que je venais d’une secte et que je combattais le bien sous toutes ces formes car j’étais plus ou moins le fils du diable… Et ils m’ont fait faire de la télé-réalité aussi. Mais j’ai jamais fait ça moi, je sais pas d’où ça sort des idées pareilles mais ça ne me plaît pas du tout, je vais passer voir Rosenthal pour qu’il m’explique ces rumeurs là.

Bref. En revanche les années 2000 m’ont bien plu, on a raconté mon histoire. John Carpenter, papa, il avait été très silencieux sur le sujet alors c’est chouette devoir les gens apprendre que je suis pas fou comme ça, par l’opération du Saint Esprit. J’avais des prédispositions d’accord, qui n’en a pas, mais j’ai pas eu une enfance facile non plus, à force de me harceler à l’école et que mon père ivrogne me batte et m’insulte j’ai fini par péter un plomb. Ma mère en revanche elle était parfaite, mais elle travaillait dans des endroits bizarres pour des hommes donc à l’école forcément ça jasait pas mal. Je sais pas pourquoi j’ai pété un plomb, un soir, mais j’ai tué mon père et ma sœur, j’ai laissé la petite Laurie en vie elle n’avait rien fait elle, mais plus tard j’ai eu des regrets…

J’ai jamais touché à ma mère en revanche. Elle est pure ma mère, c’est une déesse, et d’ailleurs elle a un beau cheval blanc et une belle robe blanche que personne ne voit sauf moi, c’est que les autres sont aveugles alors pourquoi ils vivent ? Je déteste la luxure, les gens qui font des choses pas nettes et pas normales, ça me rappelle un peu ce que l’on disait sur ma maman quand j’étais à l’école. J’ai eu un docteur quand j’étais à l’hôpital, Loomis, mais ça n’a pas fonctionné entre nous, je l’ai tué presque autant de fois que lui m’a tué. Il me rappelle trop le passé, il fait comme si j’étais un enfant et moi ça me met dans des états….

J’espère que mon mythe va perdurer, que les gens vont comprendre que je vaux encore quelque chose. J’ai été silencieux ces dernières années parce que personne ne voulait raconter mon histoire, ou alors trop de personnes le voulaient et ça s’est mal passé. Mais apparemment papa est revenu à la barre et va aider les petits nouveaux à raconter mon histoire. J’ai beaucoup à dire, j’ai hâte que ça arrive. Pour l’instant, je veux rester ici un petit peu, comme j’ai le droit. J’ai pris le nom de personne, j’avais envie d’en changer pour rien alors c’est ce que j’ai fait, j’ai choisi Rien. Personne. Je suis Nemo Nobody. J’ai hâte d’écrire pour vous.

NN

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. 2flicsamiami dit :

    Bienvenu Nemo Nobody, nouveau capitaine à bord (en second, évidemment ; tout le monde sait que c’est le Chat ici qui gouverne 😉 ).

    Aimé par 1 personne

    1. Nemo Nobody dit :

      Merci à toi, cool ce pseudo ! Oui, le Chat est omniscient.

      J'aime

    2. Suzy Bishop dit :

      Le Chat est partit se coucher pour un moment, trop feignant, du coup c’est moi qui récupère le navire avec Personne à bord !

      J'aime

  2. Nemo Nobody dit :

    Si Personne est à bord alors qui conduit le native ? C’est le Prêtre. Le Prêtre a besoin de Personne , alors elle se débrouille toute seule, sans Personne. Mais personne est là maintenant donc elle devrait être seule, mais il y a personne pour personnifier personne mieux que Personne.

    J'aime

Laisser un commentaire

